| carbu | |
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Auteur | Message |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: carbu 6/2/2014, 15:21 | |
| coucou
faut que je démonte quoi pour voir si il a une petite pièce en plastique dans mes carbus... c est sous le filtre à air ?
j' ai pas dis le mot hein.... c ' est juste pour vérifier un truc... eh eh | |
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joebar973 R6
Nombre de messages : 178 Loisir : moto Age : 45 Localisation : Corse Moto : YZF R1 2008 Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: carbu 6/2/2014, 18:43 | |
| Oui, sous le filtre à air et après démontage des couvercles noirs des carbus... | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 6/2/2014, 20:30 | |
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: carbu 6/2/2014, 20:55 | |
| pas besoin de tout démonter,tu ouvres la boite à air et tu contrôles que les boisseaux s'ouvrent complément | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 7/2/2014, 06:20 | |
| j ai nettoyé mon kn le we dernier, à priori, j ai rien vu de spécial, elle doit effectivement avoir tous les bourrins....
bizarre, j ai pas l impression qu il y a 50 cv de plus que sur ma cbr, ou alors vraiment haut dans les tours, comme j y suis pas encore allé... | |
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joebar973 R6
Nombre de messages : 178 Loisir : moto Age : 45 Localisation : Corse Moto : YZF R1 2008 Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: carbu 8/2/2014, 16:13 | |
| Pourquoi tu penses que ton R1 fait 150 CV ?
Pour les avoir il faut faire plus que contrôler l'ouverture des boisseaux ?
D'ailleurs, comment atteint on les 150 CV ? Hi, Hi, Hiiiii
Bon weekend. | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 8/2/2014, 18:46 | |
| elle est debridée d apres le vendeur, la 98 fait 150 cv que je sache | |
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joebar973 R6
Nombre de messages : 178 Loisir : moto Age : 45 Localisation : Corse Moto : YZF R1 2008 Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: carbu 8/2/2014, 18:53 | |
| Oui, c'est exact, mais pour la débrider je pense qu'il faut au moins :
-Un kit dynojet -Filtre KN -Arbre à came "compet" -Ressort de soupape "compet" -Ligne d'échappement titane (par exemple)
.... A confirmer par un pro.... | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 9/2/2014, 08:11 | |
| j ai un kn et une ligne devil
de toute façon pour l homologuation en france, ils installent juste une bride sur les boisseaux de carbu pour avoir en gros une centaine de chevaux, tu vires les brides, tu fais un réglage carbu et tu les a tes 150 bourrins, d' origine, inutile d avoir une prépa compet, les arbres sont deja prevu d usine pour supporter 150 cv voyons... | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 9/2/2014, 08:13 | |
| les recentes, c est juste une programmation ou un fil a brancher, alors ne me parle pas de préparation coûteuse pour obtenir la puissance prévue... | |
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: carbu 9/2/2014, 14:16 | |
| 150cv au vilebrequin ça tourne dans les 130cv à la roue la puissance maxi est atteinte vers les 10000tr/min | |
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joebar973 R6
Nombre de messages : 178 Loisir : moto Age : 45 Localisation : Corse Moto : YZF R1 2008 Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: carbu 9/2/2014, 16:05 | |
| Tu confirmes jfj ?
ils installent juste une bride sur les boisseaux de carbu pour avoir les 106 CV ?
Tu vires les brides, tu fais un réglage carbu et tu les a tes 150 CV au vilo ?
Mais quel réglage carbu ? Une synchro ? | |
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jfj ..
Nombre de messages : 3616 Loisir : moto Age : 54 Localisation : 59 Moto : SF848 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: carbu 9/2/2014, 17:56 | |
| pour passer de 106 à 150 seulement les brides à retirer pas de réglage carbu à faire un réglage carbu (synchro) si tu changes de silencieux oui | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 10/2/2014, 08:42 | |
| et bien c est encore mieux, mais je crois qu elle est deja debridée, elle a même un embrayage renforcé, pas d origine c est certain | |
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joebar973 R6
Nombre de messages : 178 Loisir : moto Age : 45 Localisation : Corse Moto : YZF R1 2008 Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: carbu 10/2/2014, 20:08 | |
| Embrayage renforcé !
Intéressant, c'est l'embrayage complet (cloche, plateau, disques...etc) ? Celui à 800Euros (environ).. | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 10/2/2014, 21:46 | |
| oui c est le patron de chez concept moto lors de la derniere revision qui me l a fait remarquer. | |
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R1FREDERIC74 Légende M1
Nombre de messages : 6042 Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos Age : 44 Localisation : Haute Savoie Moto : Kawasaki ZX10R 2014 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: carbu 11/2/2014, 07:33 | |
| - hervé54 a écrit:
- elle est debridée d apres le vendeur, la 98 fait 150 cv que je sache
Oui puis elle roulait plutôt bien d'après mes souvenirs. | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 11/2/2014, 09:00 | |
| ben je m en plains pas... mais comme j ai 45 piges et 5 enfants en bas âge et que je l ai depuis peu, je n ai pas poussé la machine en zone rouge encore, j y vais petit à petit... donc elle me parait guère plus puissante que mon ex CBR RR 600 de 106 cv que j emmenais sans cesse dans la zone rouge...
faut admettre qu un cbr rr 600 c est dejà assez violent de nature..... et plus léger... mais un couple minable, saoulant en ville...
elle avait un filtre kn une ligne complete leo vince, elle devait bien taper au dessus de 110 cv pour un poids dérisoire... je m attendais à plus violent sur une R1, mais bon, le couple m a tout de même agréablement surpris... enfin je serais curieux de voir la difference avec une R1 actuelle de plus de 180 cv | |
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R1FREDERIC74 Légende M1
Nombre de messages : 6042 Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos Age : 44 Localisation : Haute Savoie Moto : Kawasaki ZX10R 2014 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: carbu 11/2/2014, 14:35 | |
| - hervé54 a écrit:
- ben je m en plains pas... mais comme j ai 45 piges et 5 enfants en bas âge et que je l ai depuis peu, je n ai pas poussé la machine en zone rouge encore, j y vais petit à petit... donc elle me parait guère plus puissante que mon ex CBR RR 600 de 106 cv que j emmenais sans cesse dans la zone rouge...
faut admettre qu un cbr rr 600 c est dejà assez violent de nature..... et plus léger... mais un couple minable, saoulant en ville...
elle avait un filtre kn une ligne complete leo vince, elle devait bien taper au dessus de 110 cv pour un poids dérisoire... je m attendais à plus violent sur une R1, mais bon, le couple m a tout de même agréablement surpris... enfin je serais curieux de voir la difference avec une R1 actuelle de plus de 180 cv J'ai eu la R1 2000, la 2004 et la 2007. Mon ex R1 2000 avait le feu en bas régime, à partir de 5 000 t/mn en 1° et 2° j'étais forcément en wheel si j'ouvrais en grand !!! Le chassis ne gérait du tout le couple du moteur. Ma 2007 de 180 cv est beaucoup moins violente et coupleuse que la R1 2000 jusque 6 000 t/mn, ensuite à partir de 7 000/8 000 t/mn la R1 2007 catapulte fort jusque 13 500 alors qu'avec les modèles à carbus de années 1998-2001 ça coupait plutôt vers 10 500 t/mn. Pour moi si tu ouvres en grand en 1° et que ça cabre pas au moins un peu ..... c'est vraiment bizarre. | |
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joebar973 R6
Nombre de messages : 178 Loisir : moto Age : 45 Localisation : Corse Moto : YZF R1 2008 Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: carbu 11/2/2014, 18:32 | |
| Et le jour oû t'ouvres en grand en 1ère ton R1 n'oublit pas la vidéo(gag...) !! (lol)
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R1FREDERIC74 Légende M1
Nombre de messages : 6042 Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos Age : 44 Localisation : Haute Savoie Moto : Kawasaki ZX10R 2014 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: carbu 12/2/2014, 07:42 | |
| - joebar973 a écrit:
- Et le jour oû t'ouvres en grand en 1ère ton R1 n'oublit pas la vidéo(gag...) !! (lol)
Certes ce n'est pas le meilleur des conseils car c'est dangereux ! lol Sinon pour savoir faut voir si elle est libre faut tester en Vmax. Si elle bloque à 260 ou prend ses 290 compteur ..... Arf .... que des bons conseils. | |
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Angelderek ..
Nombre de messages : 9356 Loisir : Moto, muscu, foot, danse, batterie Age : 42 Localisation : 74 Haute-Savoie Moto : R1 2007 bleue Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: carbu 12/2/2014, 10:37 | |
| - hervé54 a écrit:
- ben je m en plains pas... mais comme j ai 45 piges et 5 enfants en bas âge et que je l ai depuis peu, je n ai pas poussé la machine en zone rouge encore, j y vais petit à petit... donc elle me parait guère plus puissante que mon ex CBR RR 600 de 106 cv que j emmenais sans cesse dans la zone rouge...
Il ne faut pas oublier que les courbes de puissance sont relativement proches entre une version bridée et une version libre. Le changement opère lorsqu'on monte dans les tours, lorsque la version bridée "cale", la version libre commence à faire appel à toute la cavalerie. Donc si tu ne monte pas plus que ça dans les tours, ça me semble normal que tu ne sente pas de différence significative avec un modèle à 106 cv ! - hervé54 a écrit:
- ... mais un couple minable, saoulant en ville...
Pourquoi avoir besoin de couple en ville !? _________________ http://angelderek.labrute.fr/
Dernière édition par Angelderek le 12/2/2014, 22:57, édité 1 fois | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 12/2/2014, 13:00 | |
| avec le 600 je calais souvent au feu vert... jamais avec le r1 !
c est quand même plus agréable en ville de relancer sur le couple plutot que de jouer de la boite de vitesse non ? | |
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R1FREDERIC74 Légende M1
Nombre de messages : 6042 Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos Age : 44 Localisation : Haute Savoie Moto : Kawasaki ZX10R 2014 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: carbu 12/2/2014, 14:05 | |
| - hervé54 a écrit:
- avec le 600 je calais souvent au feu vert... jamais avec le r1 !
c est quand même plus agréable en ville de relancer sur le couple plutot que de jouer de la boite de vitesse non ? + 1 Avec le R1 carbu modèle 2000 je trouvais que ça tractait tant que je ne sentais pas la perte de couple en passant les rapports en ville ! J'avais le sentiment que ça tirait pareil que ce soit en 2°, en 3° ou en 4 !!! | |
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hervé54 R6
Nombre de messages : 209 Loisir : lecture moto Age : 55 Localisation : nancy Moto : R1 98 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: carbu 12/2/2014, 15:55 | |
| pertinent... la courbe... t aurais un lien pour voir les courbes en bridé et non bridé chef ? | |
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| Sujet: Re: carbu | |
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| carbu | |
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