PASSION DE LA MOTO
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 10:50

REGLAGE DU VOLUME DES GAZ
D’ECHAPPEMENT
Veiller à ce que la densité de monoxyde de carbone
corresponde à la valeur standard, puis régler
les gaz d’échappement.
1. Amener le contacteur à clé sur “OFF” et le coupe-
circuit du moteur sur “ON”.
2. Tout en maintenant enfoncées les touches
“SELECT” et “RESET” simultanément, amener
le contacteur à clé sur “ON” (maintenir les touches
enfoncées pendant 8 secondes minimum).
 Toutes les indications affichées disparaissent à
l’exception de la montre et du compteur partiel.
 L’indication “dIAG” apparaît sur l’écran à cristaux
liquides de la montre.
3. A l’aide de la touche “SELECT”, sélectionner le
mode de réglage de CO (qui s’affiche sous la
forme “CO”) ou le mode de diagnostic (“dlAG”
s’affiche).
4. Lorsque “CO” s’affiche après avoir appuyé sur
“SELECT”, appuyer simultanément sur les touches
“SELECT” et “RESET” pendant 2 secondes
minimum pour effectuer la sélection.
5. Appuyer sur les touches SELECT et RESET
pour sélectionner le cylindre.
 Le cylindre de réglage apparaît sur l’écran à cristaux
liquides de la montre.
Touche RESET = sens décroissant
Touche SELECT = sens croissant
6. Effectuer la sélection du cylindre en enfonçant
simultanément les touches SELECT et RESET
pendant 2 secondes environ.
7. Après avoir sélectionné le cylindre de réglage,
changer le volume de réglage de CO en enfonçant
les touches SELECT et RESET.
 Le volume de réglage de CO apparaît sur l’écran
à cristaux liquides du compteur partiel.
Touche RESET = sens décroissant
Touche SELECT = sens croissant
8. La sélection est effectuée lorsque le contacteur
est lâché.
9. Enfoncer simultanément les touches SELECT
et RESET pour revenir à la sélection du cylindre
(étape 5).
10. Annuler le mode en plaçant le contacteur à clé
sur “OFF”.

Régime de ralenti du moteur
1.000  1.100 tr/min

Densité de monoxyde de carbone
(lorsque le système d’induction
d’air ne fonctionne pas)
3,5  4,1%
Densité des hydrocarbures
(lorsque le système d’induction
d’air ne fonctionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
twentyone
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8445
Loisir : Karaté / Snowboard / Piste à l'occasion/Inrockuptible
Age : 54
Localisation : loir et cher
Moto : YZF R1 pillule bleue 2003
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 10:57

sympa mais pas simple
quoique, il suffit de suivre en pas à pas

pourquoi as tu changé tes réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 11:23

twentyone a écrit:
sympa mais pas simple
quoique, il suffit de suivre en pas à pas

pourquoi as tu changé tes réglages ?

bin je l'ai mise en full et avec le pot , elle détonait pas mal. donc petit réglage quelques essais et gaaaaazzzz ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 12:23

Tu entends koi par detonnait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 12:32

Redline a écrit:
Tu entends koi par détonnait?

bin richesse du mélange trop élever. donc flammes a la sortie de l'échappement. que ça pète , c'est normal ! mais de là a avoir des flammes , attention au soupapes !!! réglage souvent trop riche. alors je sais , le mieux, c'est un réglage au banc ; mais en attendant , en surveillant la couleur des bougies , ça peut toujours dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 12:33

oki je comprends mieux!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10936
Loisir : Sniper power
Age : 112
Localisation : 77
Moto : R1 Go!!!!!!!
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 16:09

Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 17:35

Jeff a écrit:
Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis...

tu dis ça parce que tu n'es pas du métier. moi je suis mécanicien donc je n'hésite pas a faire mes propres réglages puis a corriger quand ça déconne. le risque reste mesuré quand on suit les bonnes procédures. Cool et puis vu comment qu'elle tourne depuis que je l'ai régler moi même , je suis pas près de changer d'avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 19:14

Suivre la procédure ..... donc tu as mesuré le taux de monoxyde? Puisque tu es mécano tu sais surement qu'à la deccélaration tu auras toujours des gaz non brulés ...qui donc bruleront dans le pot.
Régler une machine pour la décelleration je ne sais pas si c'est ça être mécano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   26/9/2007, 19:39

papi a écrit:
Suivre la procédure ..... donc tu as mesuré le taux de monoxyde? Puisque tu es mécano tu sais sûrement qu'à la deccélaration tu auras toujours des gaz non brûles ...qui donc brûleront dans le pot.
Régler une machine pour la décélération je ne sais pas si c'est ça être mécano

et bien papi ! t'es bien agressif dit-donc !!! m'a réponse était juste la pour dire que lorsque mon pot c'est mit a faire des flammes et faire de véritable détonation , j'ai seulement modifier le mélange en passant par le compteur et en faisant attention au réglages qui étaient déjà présent a l'origine. j'ai tourné avec la moto puis j'ai regarder la couleur des bougies. elles étaient brunes et sèches. les détonations et le trou que j'avais à la ré-accélération avaient disparu. je le répète , le passage au banc est bien plus fiable , mais quand on n'en a pas , ça suffit amplement pour " dépanner " et pour éviter de griller une soupape d'échappement... Le monoxyde de carbone (CO) provient de la combustion incomplète d'un combustible, à l'opposé du dioxyde de carbone (CO2 - qui contient deux atomes d'oxygène, et non un, pour un atome de carbone) qui est le produit d'une combustion complète. Le taux de monoxyde de carbone dans les gaz de combustion sert dès lors à mesurer la qualité de la combustion. donc c'est clair qu'à la deccélaration tu auras toujours des gaz non brûler , mais contrôler ce phénomène amènera a un meilleur rendement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   28/9/2007, 20:38

En tout cas je trouve que c'est une bonne démarche.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   5/12/2007, 19:49

Salut Pipapouile,

Par curiosité j'ai fait la manip, et je me suis appercu que les quatres reglage n'etait pas identique.

Sais tu quels sont les valeurs pas default?

une derniere question, en fond de premiere tu vois quoi sur ton compteur??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11349
Loisir : Moto et surtout sur piste...
Age : 45
Localisation : Nevers
Moto : CRF 450 R 2010
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   6/12/2007, 06:46

Il n'y a pas de valeurs par défaut car chaque machine est différente...
Si tu veut t'amuser à toucher à ça, respecte les écarts que tu as déjà d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   6/12/2007, 13:25

R1_BlueRider a écrit:
...une derniere question, en fond de premiere tu vois quoi sur ton compteur??....
Le compteur de vitesse étant sur la boite de vitesse quelque soit la préparation de titine pour un régime donné la vitesse sera la même
Revenir en haut Aller en bas
jfj
..
..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3485
Loisir : moto
Age : 48
Localisation : 59
Moto : SF848
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   6/12/2007, 14:00

papi a écrit:
R1_BlueRider a écrit:
...une derniere question, en fond de premiere tu vois quoi sur ton compteur??....
Le compteur de vitesse étant sur la boite de vitesse quelque soit la préparation de titine pour un régime donné la vitesse sera la même

+1 moi je l'ai fait sur mon 2005 et tu gagnes pas en vitesse
pour moi toujour 167km/h en 1ere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   6/12/2007, 22:18

ouai ca va c est pas mal 167, mais moi je voulait savoir combien exactement le R1 2002 en fond de premiere, parce que moi je vois 135km/h sur mon compteur et ca me parait bizarre par ce qu il me souvient avoir entendu dire ou lut qu'elle faisait 150km/h d'ou ma question...

En ce qui concerne le reglace conteur, je voudrais savoir qu'est ce j etait entrain de touché car j ai vu que ca faisait

C1: 12 C2:13 C3:6 C4:3

grosse difference Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   7/12/2007, 07:01

150km/h à fond de première pour un 02/03 ...je ne pense pas mais je ne regarde pas le compteur mais la route sans parler que de pousser la 1ière à fond ne sert pas à grand chose.
Pour les valeurs des 4 cylindres, ça ne semble pas idiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   9/1/2008, 21:23

stef58 a écrit:
Il n'y a pas de valeurs par défaut car chaque machine est différente...
Si tu veut t'amuser à toucher à ça, respecte les écarts que tu as déjà d'origine...

+1 les valeur sont propres à chaque machines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   9/1/2008, 21:25

papi a écrit:

Pour les valeurs des 4 cylindres, ça ne semble pas idiot

+ 1 moi aussi j'avais des valeurs semblables ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   10/1/2008, 20:12

Et le principe?? je suis chiant mais j'aime bien savoir....
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5866
Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Moto : Kawasaki ZX10R 2014
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   10/1/2008, 23:07

pipapouille a écrit:
Jeff a écrit:
Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis...

tu dis ça parce que tu n'es pas du métier. moi je suis mécanicien donc je n'hésite pas a faire mes propres réglages puis a corriger quand ça déconne. le risque reste mesuré quand on suit les bonnes procédures. Cool et puis vu comment qu'elle tourne depuis que je l'ai régler moi même , je suis pas près de changer d'avis....

Tes règlages c'est comparable aux réglages possible avec un boitier d'injection type power commander ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5866
Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Moto : Kawasaki ZX10R 2014
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   10/1/2008, 23:10

R1_BlueRider a écrit:
ouai ca va c est pas mal 167, mais moi je voulait savoir combien exactement le R1 2002 en fond de premiere, parce que moi je vois 135km/h sur mon compteur et ca me parait bizarre par ce qu il me souvient avoir entendu dire ou lut qu'elle faisait 150km/h d'ou ma question...

Sur mon ancienne R1 2000 je prenais aussi 135 en fond de 1° et il me semble qu'on a la même démultiplication de la boîte de vitesse sur 2000 à 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   24/1/2008, 21:48

R1FREDERIC59 a écrit:
pipapouille a écrit:
Jeff a écrit:
Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis...

tu dis ça parce que tu n'es pas du métier. moi je suis mécanicien donc je n'hésite pas a faire mes propres réglages puis a corriger quand ça déconne. le risque reste mesuré quand on suit les bonnes procédures. Cool et puis vu comment qu'elle tourne depuis que je l'ai régler moi même , je suis pas près de changer d'avis....

Tes règlages c'est comparable aux réglages possible avec un boitier d'injection type power commander ou non ???

bin la je peux pas te répondre car je ne connais pas le mode de réglage du power-commander. mais je pense qu'ils sont réglés avec un ordi ( informatiquement ) les réglages de richesses sont corrigeable par le compteur de la moto sinon ......
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5866
Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Moto : Kawasaki ZX10R 2014
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   24/1/2008, 23:19

pipapouille a écrit:
R1FREDERIC59 a écrit:
pipapouille a écrit:
Jeff a écrit:
Perso je ferais plus faire ca par un pro, y'a plus de risques de faire des conneries que du mieux a mon avis...

tu dis ça parce que tu n'es pas du métier. moi je suis mécanicien donc je n'hésite pas a faire mes propres réglages puis a corriger quand ça déconne. le risque reste mesuré quand on suit les bonnes procédures. Cool et puis vu comment qu'elle tourne depuis que je l'ai régler moi même , je suis pas près de changer d'avis....

Tes règlages c'est comparable aux réglages possible avec un boitier d'injection type power commander ou non ???

bin la je peux pas te répondre car je ne connais pas le mode de réglage du power-commander. mais je pense qu'ils sont réglés avec un ordi ( informatiquement ) les réglages de richesses sont corrigeable par le compteur de la moto sinon ......

Le power commander joue sur la richesse en essence, le ratio air/essence, et ceci en fonction du régime moteur + % d'ouverture des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11349
Loisir : Moto et surtout sur piste...
Age : 45
Localisation : Nevers
Moto : CRF 450 R 2010
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   25/1/2008, 07:01

Le reglage CO n'à rien à voir avec les réglages que l'on peut effectuer avec un boitier de type Power commander Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE   

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIP REGLAGE C.O R1 2002/2003 AVEC E.C.U D’ORIGINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Citroen xsara II dw8 an 2002 ] compatibilité avec moteur 306 td de 1994
» reglage allumage golf 3 1.8 avec lampe strobo !!!
» Dodge caravan 2002 3.3, ne démarre pas !
» Archives : saison 2002-2003
» Modification boite a air 2002/2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN-2-R1 :: yzf r1 02-03-
Sauter vers: