FAN-2-R1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


PASSION DE LA MOTO
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ozgan
TROTINETTE
TROTINETTE



Masculin
Nombre de messages : 4
Loisir : Piste
Age : 34
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 18/10/2021

[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty
MessageSujet: [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999   [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty18/10/2021, 21:21

Bonjour à tous ,

Voilà j ai un ami au travail qui vend son R1 de 99 avec un problème de boîte .
La moto a 70 000km , les entretiens sont à jours et la moto est suivie depuis son acquisition il y a 6 ans.

Seulement voilà le problème est que sa moto patine en deuxième et UNIQUEMENT en deuxième , d après ses dires, aucunes vitesse ne saute, pas de « faux » point mort ni de problème de verrouillage des rapports .

Il a refait faire son embrayage il y a moins de 3000kms au black , je préfère le préciser car je sais qu’un mauvais montage pourrais occasionner une dégradation rapide du système d embrayage surtout que je ne sais pas quelles pièces ont été remplacés ni l état de la cloche/noix et si les disques lisses étaient en état …

Selon ses dires encore une fois , aucun problème sur les autres rapports, moteur tourne rond , conso d huile normale, tous les conso sont neufs.
J ai connaissance du problème de boîte récurent sur ses années mais on parle souvent de vitesse qui saute ou vitesse qui ne passe pas , ce qui n est pas son cas .
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne ça serait cool histoire de savoir dans quoi je me lance , refaire un embrayage c est quand même moins coûteux que de remettre à neuf une boîte 🙀

Je passe voir la brêle dans 3 jours chez lui alors si je peux avoir des conseils techniques avant la visite histoire de vérifier sur place , je vous ferais un point plus complet après essai routier

Ride Safe ✌
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Pilote d'essais
Pilote d'essais
JJP


Masculin
Nombre de messages : 1664
Loisir : moto & mécanique
Age : 68
Localisation : en Franche Comté
Moto : R1 2012 50Th + R1 2012 50th + R1 2012 gris mat
Date d'inscription : 30/06/2011

[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999   [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty21/10/2021, 15:32

à part un mauvais montage de l'embrayage (il y a un disque différent ) ou des disques lisse non remplacés je vois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Pilote d'essais
Pilote d'essais
JJP


Masculin
Nombre de messages : 1664
Loisir : moto & mécanique
Age : 68
Localisation : en Franche Comté
Moto : R1 2012 50Th + R1 2012 50th + R1 2012 gris mat
Date d'inscription : 30/06/2011

[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999   [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty9/11/2021, 18:15

des NEWS ??
Revenir en haut Aller en bas
Ozgan
TROTINETTE
TROTINETTE



Masculin
Nombre de messages : 4
Loisir : Piste
Age : 34
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 18/10/2021

[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999   [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty30/9/2022, 20:46

Bon s était un peu long mais j avais un peu mis l affaire de côté , la moto démarre , elle est complète a 99% après elle est bien entretenue mais esthétiquement on voit que c est une bécane qui dort dehors a Paris et qui a de l age.
Je n' ai pas pu faire d essai car plus assurée et bon on va pas tenter le diable .
Franchement je pars du principe qu'avec les bornes qu'elle a et le soucis de boîte, je me dis que quite à ouvrir autant repartir serein et refaire une santé au bloc et régler ce problème de boîte .
La moto roule mais bon c est pas dans ma philosophie de rouler avec un truc qui a un pb je suis le genre de gars qui pète les plombs quand j ai une ampoule qui cramé alors une vitesse qui saute je vous fait pas de dessin.

Enfin bref cette bécane me turlupine tjs, c est juste que j ai pas envie d engager un chantier et que ça me coûte 5K , grosso modo je me dis qu'il y a un rafraîchissement à faire moteur et boîte , changer l embrayage et tant que j y suis j envois la rampe de carbu chez un pro pour réfection . Ça n a jamais été fait .

Je sais qu'il y a des boîtes comme RC moteur qui refont les blocs mais je ne sais pas ce que ça comprend en tarif de bases , ils annoncent 1-1500€ pour refaire un bloc , mais qu'est ce que ça comprend ? Contrôle et joint de culasse ? Reambiellage ? Segmentation ? Traitement des cylindres ? Re tarage pompe a huile ? Pompe a eau ? Changement de la distribution ? C est un peu opaque pour moi .

Après il y aura une vidange bougie toussa toussa c est pas important , Sachant que si je la prend c est pour rouler avec et pister de tps en tps y aura forcement un jeu de carénage a racheter et 2/3 pièces perf a mettre ( amortis direction, prépa fourche et amorti arrière , MC radial et voir par la suite une adaptation pour des vrais frein mais ça on verra )

J'en suis tjs au même point , si quelqu'un peut éclairer ma lanterne lol .

Pour le prix de la moto , je la toucherai pour 500€ donc c est pas le but du sujet , c est juste de savoir à combien elle va me revenir pour qu'elle soit roulante avec la rectif de moteur boîte grosse révision et voir si y a pas qqc qui peut foirer par la suite genre certains a côtes qu'on oubli parfois mais qui chiffrent vites en cas de soucis ...

Si s était ma 600 hornet j aurais déjà ma réponse mais là on parle quand même d un R1 de 99 .
😉
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Pilote d'essais
Pilote d'essais
JJP


Masculin
Nombre de messages : 1664
Loisir : moto & mécanique
Age : 68
Localisation : en Franche Comté
Moto : R1 2012 50Th + R1 2012 50th + R1 2012 gris mat
Date d'inscription : 30/06/2011

[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999   [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty1/10/2022, 18:45

salut , à mon humble avis ! , si en plus tu compte faire un "peu" de circuit met l'argent que tu as dans une brelle plus récente ,

elle ne te coutera pas plus cher au vu de ce que tu envisage avec celle ci (moteur boîte carénage partie cycle ect ect ..) Cool

si quelqu'un peut confirmer ??
Revenir en haut Aller en bas
Ozgan
TROTINETTE
TROTINETTE



Masculin
Nombre de messages : 4
Loisir : Piste
Age : 34
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 18/10/2021

[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999   [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty1/10/2022, 19:42

C est un peu ça le dilemme,

Achat de la R1 de 99 avec la remise en état et un peu de prépa pour la rendre plus actuelle : 500€ d achat , on va dire 2000€ de moteur boîte et périphériques , 500€ de pièces diverses(MC d occas, durite avia, amorto de direction) , 500€ de carénages(piste), la prépa fourche et amorto on compte 1000€ . En gros pour 4k5-5k je m en tire avec une moto "youngtimer" qui a marqué l histoire reconditionne qui repart pour 20 ans(grosso modo) . Avec une CG a mon nom, si tout se passe bien ...

Pour le même prix, sachant que je veux rouler sur route, il est possible d avoir un truc sympa, genre un CBR de 2004-2005, équipé, mais a ce prix là, soit il sera beaucoup borné, soit il sera pas beaucoup équipé, du coup, ok ça ira pour 1 ou 2 saisons mais ça sera un peu la loterie sur l état du bloc et je serais pas à l abris d engager des frais sur le bloc .

Le choix de la récente plus efficace et peut être moins a problème , ou l ancienne plus attirante mais moins efficace ... Je pense quelle va finir par coter cette R1, je veux juste retomber sur mes pattes d ici qq années .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999   [Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil avant achat] Boîte/embrayage R1 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour une boîte sur R1 de 1999'
» babass r1 1999
» Une R1 de 1999 avec 66000 km ça existe aussi !
» Embrayage de R1 99
» r1 98 probleme boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN-2-R1 :: yzf r1 98-01-
Sauter vers: