PASSION DE LA MOTO
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: carbu   6/2/2014, 15:21

coucou

faut que je démonte quoi pour voir si il a une petite pièce en plastique dans mes carbus...  c est sous le filtre à air ?

j' ai pas dis le mot hein.... c ' est juste pour vérifier un truc... eh eh
Revenir en haut Aller en bas
joebar973
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Loisir : moto
Age : 39
Localisation : Corse
Moto : YZF R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: carbu   6/2/2014, 18:43

Oui, sous le filtre à air et après démontage des couvercles noirs des carbus...
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   6/2/2014, 20:30

:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
jfj
..
..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3478
Loisir : moto
Age : 48
Localisation : 59
Moto : SF848
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: carbu   6/2/2014, 20:55

pas besoin de tout démonter,tu ouvres  la boite à air
et tu contrôles que les boisseaux  s'ouvrent complément
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   7/2/2014, 06:20

j ai nettoyé mon kn le we dernier, à priori, j ai rien vu de spécial, elle doit effectivement avoir tous les bourrins....

bizarre, j ai pas l impression qu il y a 50 cv de plus que sur ma cbr, ou alors vraiment haut dans les tours, comme j y suis pas encore allé...
Revenir en haut Aller en bas
joebar973
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Loisir : moto
Age : 39
Localisation : Corse
Moto : YZF R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: carbu   8/2/2014, 16:13

Pourquoi tu penses que ton R1 fait 150 CV ?

Pour les avoir il faut faire plus que contrôler l'ouverture des boisseaux ?

D'ailleurs, comment atteint on les 150 CV ? Hi, Hi, Hiiiii

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   8/2/2014, 18:46

elle est debridée d apres le vendeur, la 98 fait 150 cv que je sache
Revenir en haut Aller en bas
joebar973
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Loisir : moto
Age : 39
Localisation : Corse
Moto : YZF R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: carbu   8/2/2014, 18:53

Oui, c'est exact, mais pour la débrider je pense qu'il faut au moins :

-Un kit dynojet
-Filtre KN
-Arbre à came "compet"
-Ressort de soupape "compet"
-Ligne d'échappement titane (par exemple)

.... A confirmer par un pro....
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   9/2/2014, 08:11

j ai un kn et une ligne devil

de toute façon pour l homologuation en france, ils installent juste une bride sur les boisseaux de carbu pour avoir en gros une centaine de chevaux, tu vires les brides, tu fais un réglage carbu et tu les a tes 150 bourrins, d' origine, inutile d avoir une prépa compet, les arbres sont deja prevu d usine pour supporter 150 cv voyons...
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   9/2/2014, 08:13

les recentes, c est juste une programmation ou un fil a brancher, alors ne me parle pas de préparation coûteuse pour obtenir la puissance prévue...
Revenir en haut Aller en bas
jfj
..
..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3478
Loisir : moto
Age : 48
Localisation : 59
Moto : SF848
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: carbu   9/2/2014, 14:16

150cv au vilebrequin
ça tourne dans les 130cv à la roue
la puissance maxi est atteinte vers les 10000tr/min
Revenir en haut Aller en bas
joebar973
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Loisir : moto
Age : 39
Localisation : Corse
Moto : YZF R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: carbu   9/2/2014, 16:05

Tu confirmes jfj ?

ils installent juste une bride sur les boisseaux de carbu pour avoir les 106 CV ?

Tu vires les brides, tu fais un réglage carbu et tu les a tes 150 CV au vilo ?

Mais quel réglage carbu ? Une synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
jfj
..
..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3478
Loisir : moto
Age : 48
Localisation : 59
Moto : SF848
Date d'inscription : 05/08/2007

MessageSujet: Re: carbu   9/2/2014, 17:56

pour passer de 106 à 150 seulement les brides à retirer pas de réglage carbu à faire
un réglage carbu (synchro)  si tu changes de silencieux oui
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   10/2/2014, 08:42

et bien c est encore mieux, mais je crois qu elle est deja debridée, elle a même un embrayage renforcé, pas d origine c est certain
Revenir en haut Aller en bas
joebar973
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Loisir : moto
Age : 39
Localisation : Corse
Moto : YZF R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: carbu   10/2/2014, 20:08

Embrayage renforcé !

Intéressant, c'est l'embrayage complet (cloche, plateau, disques...etc) ? Celui à 800Euros (environ)..
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   10/2/2014, 21:46

oui c est le patron de chez concept moto lors de la derniere revision qui me l a fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5860
Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Moto : Kawasaki ZX10R 2014
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: carbu   11/2/2014, 07:33

hervé54 a écrit:
elle est debridée d apres le vendeur, la 98 fait 150 cv que je sache

Oui puis elle roulait plutôt bien d'après mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   11/2/2014, 09:00

ben je m en plains pas... mais comme j ai 45 piges et 5 enfants en bas âge et que je l ai depuis peu, je n ai pas poussé la machine en zone rouge encore, j y vais petit à petit... donc elle me parait guère plus puissante que mon ex CBR RR 600 de 106 cv que j emmenais sans cesse dans la zone rouge...

faut admettre qu un cbr rr 600 c est dejà assez violent de nature..... et plus léger... mais un couple minable, saoulant en ville...

elle avait un filtre kn une ligne complete leo vince, elle devait bien taper au dessus de 110 cv pour un poids dérisoire... je m attendais à plus violent sur une R1, mais bon, le couple m a tout de même agréablement surpris... enfin je serais curieux de voir la difference avec une R1 actuelle de plus de 180 cv
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5860
Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Moto : Kawasaki ZX10R 2014
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: carbu   11/2/2014, 14:35

hervé54 a écrit:
ben je m en plains pas... mais comme j ai 45 piges et 5 enfants en bas âge et que je l ai depuis peu, je n ai pas poussé la machine en zone rouge encore, j y vais petit à petit... donc elle me parait guère plus puissante que mon ex CBR RR 600 de 106 cv que j emmenais sans cesse dans la zone rouge...

faut admettre qu un cbr rr 600 c est dejà assez violent de nature..... et plus léger... mais un couple minable, saoulant en ville...

elle avait un filtre kn une ligne complete leo vince, elle devait bien taper au dessus de 110 cv pour un poids dérisoire... je m attendais à plus violent sur une R1, mais bon, le couple m a tout de même agréablement surpris... enfin je serais curieux de voir la difference avec une R1 actuelle de plus de 180 cv

J'ai eu la R1 2000, la 2004 et la 2007.

Mon ex R1 2000 avait le feu en bas régime, à partir de 5 000 t/mn en 1° et 2° j'étais forcément en wheel si j'ouvrais en grand !!! Le chassis ne gérait du tout le couple du moteur.

Ma 2007 de 180 cv est beaucoup moins violente et coupleuse que la R1 2000 jusque 6 000 t/mn, ensuite à partir de 7 000/8 000 t/mn la R1 2007 catapulte fort jusque 13 500 alors qu'avec les modèles à carbus de années 1998-2001 ça coupait plutôt vers 10 500 t/mn.

Pour moi si tu ouvres en grand en 1° et que ça cabre pas au moins un peu ..... c'est vraiment bizarre.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
joebar973
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 178
Loisir : moto
Age : 39
Localisation : Corse
Moto : YZF R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: carbu   11/2/2014, 18:32

Et le jour oû t'ouvres en grand en 1ère ton R1 n'oublit pas la vidéo(gag...) !! (lol)

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5860
Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Moto : Kawasaki ZX10R 2014
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: carbu   12/2/2014, 07:42

joebar973 a écrit:
Et le jour oû t'ouvres en grand en 1ère ton R1 n'oublit pas la vidéo(gag...) !! (lol)


Certes ce n'est pas le meilleur des conseils car c'est dangereux ! lol  Wink 

Sinon pour savoir faut voir si elle est libre faut tester en Vmax.  Radio  Si elle bloque à 260 ou prend ses 290 compteur .....   Twisted Evil 


Arf .... que des bons conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Angelderek
..
..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9210
Loisir : Moto, muscu, foot, danse
Age : 35
Localisation : 74 Haute-Savoie
Moto : R1 2007 bleue
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: carbu   12/2/2014, 10:37

hervé54 a écrit:
ben je m en plains pas... mais comme j ai 45 piges et 5 enfants en bas âge et que je l ai depuis peu, je n ai pas poussé la machine en zone rouge encore, j y vais petit à petit... donc elle me parait guère plus puissante que mon ex CBR RR 600 de 106 cv que j emmenais sans cesse dans la zone rouge...




Il ne faut pas oublier que les courbes de puissance sont relativement proches entre une version bridée et une version libre. Le changement opère lorsqu'on monte dans les tours, lorsque la version bridée "cale", la version libre commence à faire appel à toute la cavalerie.

Donc si tu ne monte pas plus que ça dans les tours, ça me semble normal que tu ne sente pas de différence significative avec un modèle à 106 cv !  Cool 


hervé54 a écrit:
... mais un couple minable, saoulant en ville...


Pourquoi avoir besoin de couple en ville !?  Suspect

_________________
http://angelderek.labrute.fr/



Dernière édition par Angelderek le 12/2/2014, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   12/2/2014, 13:00

avec le 600 je calais souvent au feu vert... jamais avec le r1 !

c est quand même plus agréable en ville de relancer sur le couple plutot que de jouer de la boite de vitesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
Légende M1
Légende M1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5860
Loisir : Moto, cinéma, musique, potes, gastronomie, jeux vidéos
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Moto : Kawasaki ZX10R 2014
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: carbu   12/2/2014, 14:05

hervé54 a écrit:
avec le 600 je calais souvent au feu vert... jamais avec le r1 !

c est quand même plus agréable en ville de relancer sur le couple plutot que de jouer de la boite de vitesse non ?

+ 1

Avec le R1 carbu modèle 2000 je trouvais que ça tractait tant que je ne sentais pas la perte de couple en passant les rapports en ville ! J'avais le sentiment que ça tirait pareil que ce soit en 2°, en 3° ou en 4 !!!

 Sculture 
Revenir en haut Aller en bas
hervé54
R6
R6
avatar

Masculin
Nombre de messages : 209
Loisir : lecture moto
Age : 49
Localisation : nancy
Moto : R1 98
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: carbu   12/2/2014, 15:55

pertinent... la courbe... t aurais un lien pour voir les courbes en bridé et non bridé chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: carbu   

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotteur Carbu
» vis de richesse carbu
» carbu solex 32DIS
» carbu mikuni racing(!)
» problèmes de carbu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAN-2-R1 :: yzf r1 98-01-
Sauter vers: